Test QI

Test QI

L’adulte à haut potentiel

La majorité des adultes doués se sentent differents dès l’enfance,  sans vraiment savoir pourquoi :  plus sensibles, ne s’intéressant pas aux mêmes choses , s’ennuyant souvent à l’école…

 

Puis arrivés à l’âge adulte, ignorant leurs réelles capacities, ils continuent à souffrir d’une image floue et déformée d’eux-mêmes, une éternelle sensation d’inadaptation…

 

Car la précocité , avant d’être une intelligence hors norme, est un fonctionnement de pensée différent, qui donne une coloration si particulière à l’ensemble de la personnalité.

 

Ignorer cette dimension, c’est comme être amputé d’une partie de soi-même .

 

Il est donc important d’effectuer

–  un test de Q.I. ( bilan psychométrique) 
–  ainsi qu’un test projectif (bilan psycho-affectif et émotionnel),
  

afin de revisiter son histoire à la lumière de ce nouvel éclairage.

 

Oser se rencontrer soi-même est toujours libérateur,

et ce quel que soit l’âge !

L’enfant intellectuellement précoce

est souvent désigné  par le qualificatif inapproprié de “ surdoué”

qui véhicule une image fantasmatique et erronée.

 

En fait les enfants à haut potential ne sont pas forcément de très bons élèves, mais des enfants souvent en décalage dans un ou plusieurs domaines.

 

Ce sont des enfants qui pensent et fonctionnent différemment et sortent de la norme quant à leur Q.I. global élevé, généralement  supérieur à 130.

 

Il est donc important de procéder à un dépistage précoce pour éviter à bon nombre de ces enfants de vivre par la suite une situation d’échec paradoxale très difficile à gérer tant psychologiquement que socialement.

 

Sans aucun préjugé, il faut offrir aux enfants précoces la reconnaissance de leurs capacities, le droit de savoir qui ils sont et comment ils fonctionnent, ainsi que l’adaptation scolaire nécessaire et enfin l’accompagnement extrascolaire materiel, affectif et scientifique adéquat.

 

Pour ce faire il est  donc important d’effectuer

–  un test de Q.I. ( bilan psychométrique)
–  ainsi qu’un test projectif (bilan psycho-affectif et émotionnel)

Tout d’abord, ensuite enfin, puis en conclusion

ensuite enfin, puis en conclusion tout d’abord

enfin, puis en conclusion, Tout d’abord, ensuite

puis en conclusion Tout d’abord, ensuite enfin,

en conclusion Tout d’abord, ensuite enfin, puis

d’abord, ensuite enfin, puis en conclusion

par suite, finalement, enfin, en conclusion